menu mobile
Le 4 décembre 2020

POPINNS : 5 résidences dans l’agglomération lyonnaise

En quelques mots, pourriez-vous nous présenter votre structure, vos actions ?

L’Association Popinns gère 5 Foyers de Jeunes Travailleurs dans l’agglomération Lyonnaise.

Notre Projet Social vise un fonctionnement associatif autonome au service de l’épanouissement du jeune par l’insertion sociale.

Quelque soit l’histoire de chacun, Popinns met en actes le vivre-ensemble, la solidarité, la convivialité, l’échange et la transmission.

Popinns participe à la cohésion sociale et invite chaque jeune résident à devenir citoyen.

Notre Association  se réfère d’une part aux valeurs humanistes et sociales du Groupe DocteGestio auquel elle appartient et qui oeuvre pour une économie au travail libérée et d’autre part aux valeurs de l’éducation populaire. Elle a vocation à accueillir non-seulement  des jeunes actifs  mais également des jeunes issus de milieux fragilisés

Pourquoi avoir souhaité adhérer au mouvement Habitat Jeunes ?

Parce que nous partageons les mêmes valeurs, parce que nous visons le même objectif d’épanouissement individuel et collectif des jeunes en mobilité professionnelle, quels qu’ils soient, et parce que nous sommes persuadés que la réussite de nos objectifs communs concernant les jeunes passe par la fédération la plus étendue possible de toutes les synergies des acteurs jeunesse, ce que tente de faire précisément  le Mouvement Habitat Jeunes.

3 mots pour définir le projet Habitat Jeunes ?

  • PARTAGE : De nos expériences, de nos difficultés, de nos réussites, afin de nous enrichir mutuellement.
  • DEVELOPPEMENT : De nos structures, de nos missions, de nos actions auprès des jeunes, afin de pleinement répondre à leurs besoins .
  • SOLIDARITE : Entre nos associations, avec les jeunes et avec nos partenaires, afin de porter ensemble au niveau national les enjeux cruciaux concernant la jeunesse, à qui incombe le choix de la société de demain.